Marche des Fiertés en Lozère : samedi 11/06/22 à Mende

Le samedi 11 juin prochain, notre jeune collectif TaPaGe organise avec l’aide du Planning Familial 48 la première Marche des Fiertés de Lozère, à Mende.

Suite à la journée/soirée « Les Mauvaises Herbes » que nous avons organisé au Sillon Lauzé, à Marvejols en Juin 2021 (village associatif, ateliers, expo, TRODs et prévention, librairie ambulante, concerts, court-métrages, plateau radio etc), les retours très positifs que nous avons reçus nous ont donné envie d’aller plus loin.

C’est pourquoi, cette année nous nous lançons le défi d’organiser une Marche des Fiertés dans les rues de Mende, la préfecture de la Lozère, suivie d’une soirée festive et conviviale.

Vous y trouverez un village associatif, un plateau radio, une scène de concerts et un espace restauration pour que les gens puissent se rencontrer et lutter ensemble contre les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle.

Nous vous invitons donc à venir célébrer nos luttes, tou.te.s ensemble, de façon festive et politique !

Votre présence à cette marche à titre personnel, en tant qu’association ou collectif militant sera primordiale pour rendre visible les actions de prévention, de santé sexuelle inclusive et communautaire, de soutien, d’entraide, de culture et de rencontres  LGBTQIA+ du département et de notre voisinage (qui nous est si cher, nous qui sommes loin de tout sauf de la nature).

Alors soyez les bienvenu.es !
Venez défiler avec nous dans les rues de Mende, paré.e.s de vos plus beaux costumes pailletés, colorés, déjantés ! …et si vous le souhaitez, contactez-nous pour participer en tant que bénévole ou installer votre stand dans le village associatif au Parc de Wunsiedel. Sur place, une buvette et un stand de petite restauration permettront de vous satisfaire les papilles, en profitant des animations musicales confortablement installé.e.s dans l’herbe, aux tables, ou les pieds dans l’eau, puisque ce bel espace bénéficie d’un accès direct aux rives du Lot !

Vous y trouverez également le salon de coiffure queer et itinérant T’as Qu’à Tiff Hair, ainsi qu’un espace biblio, des fanzines, et des représentant.e.s des assos partenaires de l’événement : AIDES (Nîmes) – SOS Homophobie – Arap Rubis – Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Les Bonnes Débroussailleuses… etc.
14h00 : rendez-vous au village associatif
15h00 : départ de la Marche des Fiertés
18h00 : retour au village associatif et plateau radio
20h00 : début des concerts
Événement gratuit et ouvert.e à tou.te.s dans le respect et la bienveillance envers chacun.e !
Programmation concerts :
– LES TROIS GRACES : slam, keytar, batterie, Cévennes – FR
– LUCI : hip hop ovni, Los Angeles – USA
– MZ SUNDAY LUV : deep house to minimal tech live set, Marseille – FR/GR
(+ ici et là PARDON GARÇON : eclectic queer selecta, FR)